Immersion dans la pensée créatrice !
![](https://static.wixstatic.com/media/11062b_35a027ae7e7c4f3a97a338ee1820366c~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/11062b_35a027ae7e7c4f3a97a338ee1820366c~mv2.jpg)
On entend un peu partout, dans les milieux du #bienêtre, du #développementpersonnel et de l'#ésotérisme, entre autres, que l'être humain est doté de la pensée créatrice.
Créa-quoi ? Créatrice.
Oui, rien que cela. Un peu plus que « créative », tout de même.
La pensée créative vous permet de ne pas vous ennuyer, de vous réinventer quand on a secoué la bouteille dans laquelle vous viviez, tel Diogène dans son tonneau (ou était-ce une jarre en terre cuite plutôt, nous dirait Bernard WERBER...), de meubler votre intérieur avec des choses faites main et avec le cœur (mais pas les pieds, hein, non, non, certainement pas !)...
La #penséecréatrice. Celle qui crée. La Bible le dit : le Verbe créateur. Alors regardez maintenant les phrases allemandes, dans lesquelles le verbe peut se retrouver à la fin et être pourtant le signal principal de compréhension mutuelle ou de désaccord... Tant que vous n'avez pas le verbe, vous ne touchez pas du doigt la réalité de la pensée d'autrui. En gros. À la louche.
Le #Verbe crée donc la réalité, on nous le rabâche depuis deux millénaires facilement et ça ne rentre pourtant pas vraiment dans les mœurs. Étrange, n'est-ce pas ? Alors quoi ? Que se passe-t-il ? Sans doute un coup de la science qui a pris le dessus, des complotistes, des ceci contre les cela... Bref, on n'a pas écouté la leçon !
« Quand on veut, on peut ». Oui, en général, cela fait débat.
De mon point de vue, professionnel et personnel, la pensée crée. Oui, Paf ! Pas plus de citations, d'arguments, de précision. Voilà la synthèse de plusieurs années de recherches diligentées en moi-même.
Et donc, rions un peu, imaginons que, moi, auteure, donc maniant le Verbe, je crée...Oui, dans mes écrits se retrouvent des passages courts ou non assez bons en prédictions de ma vie future. Et puis il y a d'autres choses qui parlent aux lecteurs, qui leur appartiennent...
Imaginons un jeu. Je commence à écrire un texte sur la rencontre de deux personnages, un homme et une femme, chacun représentant assez bien le genre humain, non ?Disons qu'ils vont se rencontrer « par hasard », voilà pour les circonstances temporelles et le complément d'informations sur les modalités d'organisation de ladite rencontre. Et puis ajoutons à cela un lieu (oui, sinon, ça reste assez difficile de créer quelque chose sur Terre...) : une librairie. La femme a les bras chargés de livres (ne pensant certainement pas qu'elle n'a pas les muscles nécessaires pour les porter car elle était uniquement plongée dans son prochain plaisir de lire, de dévorer les livres...) et l'homme se retrouve face à elle quand ceux-ci tombent à terre.
C'est écrit. Cela se déroule tel que dit. Ensuite ?
Ah... Il va falloir reprendre une pincée de pensée créatrice afin de continuer le scénario:-) !
Plus on met de précisions dans son scénario souhaité, en #congruence avec son énergie et sa disponibilité émotionnelle à vivre ce qui se crée, plus on a de chances de créer rapidement et efficacement.
A suivre...
Comments