Choisis tes Emotions !
Comment cela ?! Choisir ses émotions ?
Et ses réactions, aussi, peut-être ?!!
Je comprends que cela vous pertube, agace, énerve, déstabilise, interpelle ou vous laisse froid. Justement, vous êtes dans la réaction à une lecture, une injonction qui, peut-être, vous ramène à un constat alarmant en vous : les émotions, parfois, prennent le dessus.
Oui, bon, soyons clairs : ce n'est pas "parfois", c'est régulier. Et puis vous êtes un humain, après tout, pas un robot, alors c'est normal de voir arriver des vagues en vous, appelées émotions.
Mais... Comment cela se vit-il ?
Oui, c'est un autre point de vue, c'est vrai. Au quotidien, plutôt ascenseur émotionnel ou ligne droite sans même de pointillés ?
Ici, avec la Linguistique du Coeur, on plonge dans la vérité de son être, ce qui signifie écouter la voix du coeur, suivre la voie du coeur et cheminer dans le silence de sa quiétude.
Non, je blague, silence, silence, vous le verrez avec moi, cela ne dure pas des siècles. Ni des heures.
Quoique...
Justement, quand je suis posée, sereine, dans mon Coeur, je n'ai pas besoin d'autant de paroles, de manifestations "terrestres", je suis plutôt dans l'éthéré et cela me convient bien. C'est léger, un autre type d'ondes pour le cerveau. Les fameuses ondes alpha que l'on peut rejoindre par le biais de la méditation, par exemple.
Vos émotions sont des sas énergétiques s'ouvrant au passage d'une pensée. Vous avez donc pensé quelque chose, détecté un fait, un geste, une compréhension... qui vous rappelle quelque chose s'étant déjà déroulé et l'émotion s'ouvre à vous. Réactions...
Si c'est dans la joie, c'est chouette à vivre, bien sûr. La tristesse, c'est comment ? Pesant ? Invalidant ? Comment avancez-vous dans vos projets quand vous êtes triste ?
Quelle que soit l'émotion que vous vivez, vous pouvez la modifier avant qu'elle ne s'étale dans votre vie par un sentiment persistant long et prenant.
Ici, ne pensez même pas à me citer "et l'amour alors ? On le jette hors de sa vie ?" car... vous le savez, ma position intellectuelle sur ce sujet est assez peu médiane, je dois dire : pour moi, peu de personnes ont déjà ressenti l'énergie de l'amour, le sentiment de l'amour. Eh oui!
L'affection, la dépendance affective, le désir, l'envie, le besoin rassasié d'être considéré, la joie, le contentement... Tout cela, oui, c'est ok, une grande majorité des êtres humains le vit, le sent, le ressent, le diffuse.
Cependant, l'énergie de l'amour, eh bien c'est tout le sel de notre existence alors... C'est un peu la quête du graal : quand vous "aimez" quelqu'un, que se passe-t-il après la rupture et quand vous déclarez ne plus aimer cette personne ? Ah bon, l'amour, c'est "un jour, oui, un jour, non" ? Ah... pardon, je viens de vous donner une idée de l'amour inconditionnel, celui-là même qui est réclamé, utilisé, mis en publicité de partout et pourtant... toujours très très peu vécu sur Terre.
Je ne me mets pas hors de portée de ce lot de personnes n'expérimentant pas l'amour inconditionnel H24 toute l'année, non. Je suis réaliste : parfois, je descends du piédestal la personne et j'ai du mal à accepter, intégrer son comportement, sa manifestation. Oui, je chemine, comme vous.
Toutefois, au fil de mon existence, j'ai ressenti l'énergie de COMPLETUDE et celle de l'AMOUR: je puis vous assurer qu'en observant le langage verbal et non verbal d'une personne, vous le savez immédiatement si elle connaît déjà ces états.
Il y a des décisions à prendre, des choix à réaliser, des comportements à laisser de côté pour passer la barrière et sauter par-dessus vos peurs d'anticipation, de ne pas appartenir au clan, d'être rejeté, d'être abandonné...
Comme pour les émotions, les sentiments sont des vagues énergétiques, mais de plus ou moins longue durée.
PArfois, pardon, très très souvent, les gens confondent la DEPENDANCE AFFECTIVE et l'amour.
Non, se mettre à la botte de quelqu'un en s'oubliant sur des principes-clé, ce n'est pas l'amour, c'est simplement... abandonner une part de son être et se SACRIFIER.
Ouahhhh, se sacrifier ? Oui.
Mais alors on parle de l'amour sacrificiel, donc c'est encore de l'amour ? Bah... la passion et l'amitié sont rangées par les Grecs Anciens dans la la palette de l'amour, mais essayez de vivre une histoire de couple sur la base de ces deux couleurs-là, et revenez nous en parler : à un moment donné, il y a un creux, une chose qui ne se transforme pas bien. C'est comme cela.
Alors que faire ?
S'aimer soi. Se chérir soi. Ce n'est pas nouveau. Je n'invente rien. Se choisir soi. Puis, l'on diffusera automatiquement une énergie qui correspondra à cette tonalité... amoureuse.
En attendant, observez vos émotions : lissez-les quand elles vous semblent vous emmener dans des pics trop hauts à soutenir, arrondissez-les, chérissez-les, accueillez-les, toujours. Evitez de les masquer. Vivez-les mais... en les régulant si besoin, en les faisant évoluer aussi si le coeur vous en dit.
Dans les sessions individuelles que je vous propose, c'est le but de nos moments de travail : vous permettre en toute intelligence émotionnelle de prendre soin de ce qui est un bon carburant pour vous. Et apprendre à laisser de côté les "drama queens" trop envahissantes, même si elles sont créées par vos propres pensées le plus souvent.
Oui, ici, c'est Ecole de la Pensée Créatrice, alors on se responsabilise en comprenant qu'on est à l'origine de nos actes, faits, gestes et... pensées !
Pensez différemment, ressentez mieux et vivez bien !
A bientôt,
Marina.
Comentarios