top of page

Et c'est reparti !

Un autre départ ? Oui. Prêts ? A vos marques ! Partez !

Mais revenez aussi, pour lire, bien sûr ;-)


Si une constante existe dans ma vie depuis fort longtemps, c'est bien la communication, avec ses manques et ses trop-pleins, ses pleins et déliés d'atelier d'écriture créative, ses bugs de stress dans une conférence, ses hésitations émanant d'une personne à très haute sensibilité, ses certitudes de la même personne étant #HPI, ses automatismes d'humain las, parfois usé par... les automatismes, justement. Dont acte.

La #communication, à mon sens, est le sel de notre existence. L'intelligence émotionnelle le poivre qui va bien avec et le plat, c'est nous-même, l'humain qui se place souvent dans l'ego et la construction identitaire perfectible mais non parfaite.

Ce que je transmets aujourd"hui n'est pas ce qu'il se passait hier ou ce que j'étais avant-hier. Nous sommes par définition évolutifs, même à très légère dose (ce qui donnerait parfois l'impression, de l'extérieure, que certains n'évoluent pas mais ceci est absolument impossible, la non-évolution porte à l'involution laquelle se transforme en extinction : il s'agit donc simplement d'une question de rythme imprimé à une existence, peut-être sur un cadre de temps qui dépasse notre entendement ;-) ).


Pourquoi ai-je cette volonté de transmettre sur la communication ?

Je me sens à l'aise et réalisée dans une certaine manière de vivre, comme tout un chacun, mais nous n'avons pas forcément des critères identiques. De mon observation, la différence entre nos critères, entre nos cadres de référence, sont exactement les points de séparation si l'on bascule sur LE POUVOIR, LE BESOIN DE CONVAINCRE/PROUVER/DEMONTRER, L'EGO...

Ici, j'ai simplement envie de #partager. Prendra qui veut ce qui lui plaît bien pour créer des espaces de compréhension en soi, des déclics, des prises de conscience, et, par conséquent, faire évoluer sa propre communication.

Convaincre, c'est vaincre déjà, non ? Et cela ne m'intéresse pas. Je ne suis pas en guerre.

Prouver, démontrer... C'est surtout quand on présuppose que l'auditeur, le lecteur, le public n'est pas du même avis qu'il va falloir le ramener à notre propre rive. Non, pardon, mais non, je ne vous pourverai pas par A + B que ceci est bien, mal, nécessaire, inutile. Encore une fois, j'expose et transmets une vision personnelle et chacun est libre de se sentir en adéquation totale ou parcellaire avec.

Nous pourrions même ajouter : durant une seconde, mille ans...

Vous commencez à sentir le concept d'ici ?

La #linguistique du coeur, ce que je transmets, c'est écouter son propre coeur, son #âme, faire vibrer cela et le diffuser dans ses propres cellules, son corps physique : une communication d'âme à corps, de soi à soi qui partira en réverbération automatique dans le monde extérieur.

Notre intérieur, notre extérieur : tout est lié. Parfois nous nous en rendons bien compte, parfois un peu moins. Il est cependant, à mon sens, utile de bien dialoguer avec soi-même et de bien se connaître soi-même pour établir un lien fin, riche et joli dans notre propre communication. Elle s'établit alors avec joie, facilité, amusement, jeu, respect, discrétion, partage, intelligence...



Comentários


À l'Affiche
Posts Récents
Recherche par Tags
Suivez-Nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page