Et si un jour, tu revenais...
![](https://static.wixstatic.com/media/c06ff8bbdf9449d598ce91f08b5c38d4.jpg/v1/fill/w_980,h_530,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/c06ff8bbdf9449d598ce91f08b5c38d4.jpg)
A l'image des cailloux sur cette étendue de sable, tout le monde porte dans ses mémoires familiales le schéma émotionnel cristallisé (entendez "bloqué") qui crie " et pourquoi ne reviens-tu pas ?".
On peut ressentir la tristesse, le désarroi, l'incompréhension, la rage, la colère, le dépit, la peur...
Selon ce qui s'est déroulé dans le passé de votre ancêtre, une gamme plus ou moins large d'émotions va naître.
Et vous, affublé(e) du costume de l'ancêtre, vous vous démenez dans une situation qui, de fait, ne vous appartient pas. Pourquoi ne vous appartient-elle pas ? Parce qu'elle est le vécu non réalisé en joie d'une autre personne. Que vous ayez connu ou non cette personne importe peu. Les lignes de transmission sont autres. Idem : si vous l'avez connue et que vous ne vous en sentiez pas proche, peu importe. Encore une fois, les lignes de transmission sont différentes des amitiés, connexions faciles.
Ces lignes de transmission, je vous aide à les étudier dans le cadre de mes ateliers "décodage psychogénéalogique". Elles sont nombreuses : je ne reviendrai pas dessus ici.
Mais bon... A quoi sert d'avoir dans ses propres cellules les mémoires d'un ancêtre qui n'arrivait pas réaliser correctement un deuil ?
Deux possibilités, selon son état de conscience, ses croyances : soit pour vous faire grandir émotionnellement, soit pour vous faire le boulot de réhabilitation à la place de l'ancêtre. ET oh! Magie ! Qui a besoin que vous pratiquiez cette réhabilitation ? L'ancêtre... Celui-là même qui vous balance le panier garni lors de votre naissance à la Terre.
De mon point de vue, et il n'engage que moi, Il y a d'un côté les ancêtres, oeuvrant encore dans une matrice énergétique probablement très différente de ceux qui ont pris conscience des diverses strates de la conscience humaine et extra-humaine.
Et de l'autre côté, la possibilité de se faire grandir émotionnellement (but de l'incarnation terrestre, entre autres) sans passer par le stade de la répétition des schémas familiaux.
Comment ?
Ah là... ça passe, nécessairement, par une étude fine de soi-même. Pas forcément accompagné tout le temps par un thérapeute de quelque obédience qu'il soit. Il y a des choses qui se réalisent par soi-même uniquement.
Pour ma part, je l'ai réalisé. Je suis encore en train de le réaliser.
Je me suis formée à la détection des schémas familiaux répétitifs pour éviter d'être une pâle copie d'une copie déjà pâle d'un ancêtre triste ou dément ou mort sans sépulture ou phobique ou tyrannique ou... Bref, on ne va pas citer tout ce qu'on veut éviter :-) !
Alors, si on se retrouve dans sa vie avec des schémas de répétition, que faire, que comprendre ?
Il est possible que le schéma de répétition soit présent pour vous permettre d'apporter un dénouement plus fin, plus joyeux, plus complet d'un point de vue émotionnel. Plus mature, dirons-nous.
Mature, c'est quoi ? Emotionnellement, c 'est oser dire sa vérité, malgré sa propre vulnérabilité, et oser vivre sa vérité.
Il est aussi possible que ledit schéma soit juste un jeu de vos ancêtres, pour les alléger, pour travailler pour eux... Cf. Les loyautés familiales. Dans ce cas précis, qui est très récurrent, je vous assure que vous nourrissez un monstre qui n'aura jamais assez de votre vie... Et vous, concrètement, vous pourriez vous retrouver en burn out, en faillite, en divorce, bref en une situation qui craque. Elle craque comme la veste qui n'est pas ajustée à votre taille et que vous gardez pourtant sur le dos depuis des lustres. Je n'oserais dire "depuis des vies" mais c'est un peu le cas aussi.
Une fois que l'on observe ces scénarii de non-réussite chez autrui, dans son propre arbre généalogique, on commence à dégager son propre inconscient.
Souvent, il faudra agir, réagir, corriger par des actes de psycho-magie, alliant les énergies (magie...) et la psychologie (pas de sous-entendu, psycho, c'est psycho :-) ! ).
Régulièrement, 95% des personnes sur TErre vivent des scènes qui ne sont pas les leurs.
Répétitions, schémas familiaux, vies antérieures, karma (au fait, le karma a été effacé en 2017, au cas où ça vous intéresserait de vous libérer, hein, de cette fameuse et lourde croyance... ;-) ), manipulation psychique à distance, peurs personnelles, scènes commençant par 'c est plus fort que moi, je ne peux...'
Allez, venez, on va nettoyer tout cela ! :-)