Soi, autrui et le coeur.
![](https://static.wixstatic.com/media/d2bbf4e0722c4f75b2b757fb7a4a41de.png/v1/fill/w_91,h_81,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/d2bbf4e0722c4f75b2b757fb7a4a41de.png)
Quand on observe sa vie, entre visites de routine chez les médecins (contrôles...) et organisation d'un quotidien qui contient plus de choses "lourdes", "embêtantes", "gonflantes"... que de choses joyeuses, légères...
Quand on en est là de son observation, on peut choisir de revenir à deux états : - l'état juste avant de se rendre compte qu'il y a des changements à mettre en place et des efforts à fournir pour sa propre évolution, - soi.
J'ai presque envie de dire "point final".
Si vous choisissez de ne plus progresser, vous stagnez. Lapalissade. Mais en réalité vous vous effondrez. Votre taux vibratoire chute. Et ne restent avec vous que ceux qui peuvent vivre aussi bas... Alors en plus vous avez l'impression que l'on vous rejette... Aïe aïe aïe...
Quand vous en êtes là (ou las...) de vos observations et que vous voudriez bien du calme, du zen, du reposant, du partage, du coeur bordel ! ...
Posez-vous une question, une seule : que donnez-vous ? Pas dans l'espoir de recevoir, pas par obligation, pas par conventions sociales, par par habitude, mais par bonté naturelle du coeur (même quand on vous dit autour de vous : mais tu es un être totalement fou, inconscient : tu ne peux pas donner ça, tu es en train de t offrir en pâture aux vautours... ou : mais tu es con ou quoi ? si tu donnes ça, tu n'auras rien en retour...)...
Alors, en toute simplicité, osez-vous vous dire comment vous donnez en général ? Plus de 95% des personnes donnent pour recevoir. D'office. Recevoir de la reconnaissance, de l'amour, un sourire, une attention... Pas forcément recevoir un objet.
Ce que vous donnez, vous le recevez. Ce que vous vous donnez, vous le recevez. de l'extérieur, oui, d'autrui.
TOujours, donc, l'effet "miroir". Oh ! miroir, joli miroir...
Alors, je ne suis plus depuis longtemps dans la visite régulière à quelque médecin que ce soit, ni dans la lassitude de la vie, merci bien. Mais dernièrement, pour un exemple concret, j'ai oublié, fût un temps, ma valeur totale, pleine et entière. ça n'a pas loupé... je me suis mangé un schéma répétitif invalidant liées à des mémoires biologiques héritées. Qu'est-ce que cela m'a appris ?
A continuer à être dans le coeur. Qu'autrui ne soit pas dans la coeur est son propre problème, pas le mien. Mon coeur reste donc ouvert. A continuer à observer selon ma méthode de lecture de l'âme, je suis faite comme cela, rien n'est plus naturel. Même si on me dit que je suis "à l'eau de rose"... ;-) A continuer à refuser dorénavant ce que j'avais refusé tant de fois les années passées : si je reconnais un schéma familial biologique, je ne suis aucunement obligée de plonger avec les cadavres dans la piscine... A continuer à observer ce qui est modifiable et élevable en moi, selon mon propre code spirituel d'origine incarné ici avec moi et non selon le code d'une société qui est malade. La société terrestre dans presque son ensemble à différents degrés.
Et observer les intentions sous-jacentes aux paroles des guides familiaux de l'autre côté, qui peuvent être d'un côté qui n'est pas le vôtre... VOus faire par exemple déguster des situations sentimentales incompatibles avec vous-même mais très très bonnes pour terminer leur schéma répétitif. Ou des relations professionnelles inadéquates car... vous êtes dans un job pour aider l'ancêtre et non pour vous, inconsciemment, enfin, plus ou moins ;-) !
On vous parle souvent, ici comme ailleurs, de l'amour de soi. Pour moi, vivre l'amour de soi a démarré le jour où j'ai pris mes distances avec des situations qui ne me correspondaient pas. Je ne dis pas "plus". Je dis "pas". On peut vivre certaines choses qui ne nous ont jamais correspondu. On nous a fait croire que... On a bien voulu croire que... Bref, la boucle est bouclée.
Quand l'arrogance de l'orgueil vous laisse croire que vous êtes plus avancés que les autres dans la vie sur Terre, regardez le mouvement de la vie... Il vous fait découvrir qu'il n'est pas trop utile de penser, palabrer, discuter... être dans le coeur et rayonner est bien plus utile à soi, à autrui.
Avec tout cela, on devient plus SOI. Pas fort ou je ne sais quoi. Juste SOI. Fort, etc., c'est de la comparaison. Plus fort que quoi ? que qui ? l'oeuvre au noir à réaliser est avec soi, uniquement.
installée confortablement avec mon Moi terrestre, je suis détachée de bien des situations remplies de liens d'attachements. C'est le but ultime de chacun. C'est la seule ligne que nous nous devons de suivre. Etre dans le détachement, c'est comprendre et accepter que l'on n'est pas ici pour du pouvoir, du dogme ou convaincre autrui que...
Cela signifie aussi parfois des moments de séparation, mais songez aussi aux retrouvailles d'âmes :-) ! de coeur ! ;-) Mille fois plus nourrissantes.
Alors, quand vous entamez, à la rentrée de septembre, parce que c'est de saison, la tournée des médecins, des contrôles médicaux, des lourdeurs du passé qui s'accumulent de nouveau... Respirez, posez une main sur votre coeur, et jurez-vous de ne plus vous mentir, de ne plus vous trahir, de ne plus vous rejeter, de ne plus vous abandonner, de ne plus vous être injuste. de ne plus vous humilier. JUSTE DE VOUS AIMER TOTALEMENT ET PLEINEMENT.
Merci. Ce que chacun accepte d'être pour soi-même est un cadeau pour le collectif.
Remercions aussi ceux qui continuent malgré tout à se trahir, à se mentir, à mentir aux autres, à cacher les vices, les défauts, à faire croire que tout est beau et spirituel :-) Remercions ces personnes qui nous montrent à quel point il est important d'être dans l'amour de soi pour ne pas sombrer dans la paranoïa, la grande peur de ne pas être aimé.
Aimez-vous, on vous aimera en retour.