Ah ! Mes aïeux ! Quelles mémoires !
![](https://static.wixstatic.com/media/732ef3_da5a5928bbc842ea8e0905f3996f6ea1~mv2_d_2816_1880_s_2.jpg/v1/fill/w_980,h_654,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/732ef3_da5a5928bbc842ea8e0905f3996f6ea1~mv2_d_2816_1880_s_2.jpg)
On parle souvent des mémoires familiales... et beaucoup ne savent pas tellement ce que cela peut être.
D'un membre de la famille à un autre se passent des sacs, des valises oui, émotionnelles. Oh ! les jolis bagages que l'on se traînent tous.. Bon, on va rire dès le début, comme cela, ce sera fait :-) !
Oui, car, rendons-nous à l'évidence, ce n'est pas toujours drôlissime, ces histoires de répétitions familiales.
Imaginez une dame qui meurt en couches, oui, pardon, j'attaque fort mais ce serait bien d'arrêter de se bander les yeux et de vivre dans un monde de bisounours. Donc, une dame qui décède. Dans chaque famille vous retrouverez cette configuration, au moins une fois sur plusieurs générations. et Alors ? Eh bien cela va nous donner des émotions liées à cette situation qui vont être loin de la joie, bien sûr, et qui vont être transmises inconsciemment aux suivantes... (SI quelqu'un entend JAcques Chanter "au suivant"... ce n'est pas de ma faute, je le promets. Je n'ai pas non plus dit " je te promets", je ne fais pas une soirée "blind test" ou karaoké, oh ! ) Bref, on reprend sérieusement. Que vont devenir ces mémoires émotionnelles douloureuses ? Des régles douloureuses par exemple. des difficultés à avoir des enfants aussi... Des aversions pour la maternité (par instinct de survie, l'inconscient programme une croyance pour ne pas se retrouver dans une situation qui lui semble plausible, même si changement d'époque et de contexte...).
Bon, c'est ainsi peu drôle, voilà. Oui. On peut avoir des accouchements difficiles... bref, vous avez saisi, n'est ce pas ?
Que se passe t il quand ces mémoires sont transmutées en positif ? Ah mais vous revivez, tout simplement !
Comme tout le monde, j'ai eu mon lot de mémoires familiales à transmuter pour aller mieux. Les dernières en date m'ont permis de délimiter au mieux mon être afin de pouvoir respirer au fil de mon âme et de ne plus être dans un schéma de répétition où l'on n'est que la marionnette de secours de nos ancêtres ! Une fois que vous avez mis cela en joie, vous êtes libéré. Bien sûr, plus vous êtes aligné avec votre âme, moins certains vous comprennent, mais est ce si important de recueillir la compréhension d autrui ? Aaaaah vaste question les amis ! AH AH AH ! Libérez-vous de ces chaînes qui vous grignotent de l'énergie.... pour nourrir leurs peurs.