top of page

Joyeux Noël !


Nous sommes en plein dans la période consacrée: échanges de bon cœur, présences inestimables, rassemblements familiaux, amicaux...

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de Noël, d'y être tel que vous êtes, au fond de vous, en secret ou non. Osez être vous-même avec peut-être l'envie de s'amuser comme un enfant...

Renouez avec votre enfant intérieur.

Chérissez le coeur de votre être autant que celui de vos proches.

Pensez en positif cette période calendaire et étendez-la au maximum dans votre vie. Soyez joie, amour, rires, générosité, partage.

Oubliez vos blessures, elles ne sont que temporaires et illusoires de toute façon.

La réalité de votre être se révèle lorsque vous vous amusez et vibrez sur l'énergie de l'amour, de la joie, de la confiance, de l'estime, de la bienveillance...

Le reste, ce n'est qu'une peur qui a besoin d'être consolée.

Aussi, vous pourriez tout aussi bien vous consacrer un temps pour vous. Au calme, dans une tenue confortable. Soyez vrai. Le temps d'une seconde ou d'une heure. Regardez en vous et osez vous dire ce qui ne va pas. Si les mots ne viennent pas, acceptez-le. Peut-être aurez-vous besoin d'une seconde fois... Fermez les yeux. Posez votre attention sur votre respiration. Imaginez que vous vous prenez dans vos bras. Oui, vous-même, pas qui que ce soit d'autres. Tous les problèmes-écueils-obstacles-difficultés (je connais mes synonymes, hein ;-) ) sont issus d'un manque d'amour de soi, d'estime de soi.

Vous vous prenez dans vos bras. Dites "je m'aime". Trois fois. Et si votre enfant intérieur apparaît, câlinez -le, chérissez-le, aidez-le. S'il n'est pas encore venu ? Rassurez-vous, ça ne saurait tarder. Nous n'avons pas tous le même rythme mais nous sommes tous humains.

Respirez profondément.

Remerciez vous pour votre bonté envers vous-même, à l'instant.

Pensez à quelques personnes à qui vous voudriez envoyer de l'amour.

Vous êtes prêt pour la magie de Noël, même si c'est une fête montée de toutes pièces, elle peut être un instant de lumière et d'amour.

Posez l'intention que vos repas de famille seront sereins.

Émettez le souhait que les cœurs s'allègent.

Soyez heureux avec vous-même, vous le serez avec vos proches et les autres.

Petite ronde de Noël : Je m'aime, je me chéris, j'ai confiance en moi, je m'estime, je suis beau (belle), j'ai de la valeur, je suis amour, je suis joie, je suis moi, je suis amour.

JOYEUX NOEL

À l'Affiche
Posts Récents
Recherche par Tags
Suivez-Nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page