Les relations avec les gens "difficiles".
Il vous arrive parfois de vous trouver dans des situations complexes, voire compliquées, avec des gens dits "difficiles".
Soit des personnes qui ont "mauvais caractère", qui sont "parano", qui "ne comprennent rien à rien", qui ont "un ego surdimensionné", et j'en passe !
Toutes ces expressions dénotent le ressenti des uns par rapport aux autres mais ne reflètent pas toute la réalité des gens dits difficiles.
A la base. une personnalité difficile a été une personne blessée, émotionnellement. Et elle s'est ensuite construit des carapaces en guise de protection, bloquant ainsi le fonctionnement de ses énergies, de ses émotions, de ses idées. Une sorte de rigidité s'est installée.
Dans ceux qui sont décrits comme "parano", on retrouvera à chaque fois l'idée que l'extérieur est toujours une menace et que le monde entier leur en veut. Il sont aussi, selon eux, très bons, gentils, intelligents, toussa toussa quoi. En clair, oui, ils se placent au-dessus des autres, même quand ils essaient, de façon condescendante, de vous faire croire qu'ils sont tout petits et nuls. La manipulation est un de leurs outils !
Que faire face à eux ?
Rien, on se barre, on prend ses jambes à son cou, on fuit, on quiiitte le navire les petits rats !
Sinon, c'est une conversation, qui selon les humeurs du jour, va dériver en cris, insultes, chantage, etc.
Si on ne veut pas être attaqué, on les évite donc.
Si on ne peut les éviter, lors d'un repas de famille par exemple, ou d'une réunion professionnelle, eh bien on peut essayer de se mettre dans une bulle de lumière (technique énergétique de base), ou de se concentrer sur sa respiration, en la voulant la plus ample possible (abdominale, le mieux) : cela nous coupe immédiatement de l'environnement. On porte notre attention sur notre bidon, nos poumons et exit autrui !
Il y a bien sûr d'autres techniques encore plus élaborées pour les cas où on doit se confronter à ce type de personnages, mais on en reparlera, à votre demande, en privé (=> formulaire contact sur l'onglet "contact).
Il y a également des personnes qui sont colériques et donc impressionnantes. Idéalement, ne leur répondez pas. Ou dites-leur que vous entendez bien leur discours : cela ne signifie aucunement que vous êtes d'accord, vous comprenez juste intellectuellement leurs dires et basta.
Il est important de savoir que la colère est une émotion ni mauvaise ni bonne, c'est juste une émotion. Cependant, passer ses nerfs sur autrui, ce n'est pas souhaitable. On apprendra donc idéalement à gérer sa colère.
Et la colère se met en place quand il y a eu peur notamment.
Avez-vous déjà crié sur vos enfants quand ils vous ont fiché une frousse d'enfer en traversant n'importe comment une grande avenue pleine de voitures ? Eh bien voilà ! exemple posé, on passe à la suite ;-) !
Pour les personnalités de type "passif-agressif", oui, vous savez, ceux qui vous envoient des piques de façon douce, par sous-entendu, et qui attendent que vous réagissiez (par la colère, le rejet, etc.) pour ensuite vous coller la faute sur le dos : idem, on déguerpit !
Ou, si par exemple, on travaille avec, eh bien on reste sur son quant-à-soi au maximum en essayant de ne pas entrer dans le jeu de provocation.
Exemple: un couple qui va mal. Monsieur le sait, Madame le sait. Tout le monde le sent et personne ne dit mot. On reste ensemble parce qu'on a peur d'être seul, du qu'en dira-t-on, de recommencer une nouvelle histoire, que sais-je ? Bon, bref, la situation amoureuse va de mal en pis et personne ne passe à l'action. L'un des deux partenaires, en étant passif-agressif, va oeuvrer inconsciemment pour faire passer l'autre à l'action, autrement dire pour Monsieur par exemple va pousser Madame à prendre la décision (de sortie de scène). Cela peut se matérialiser de plusieurs façons, la plus courante étant la tromperie récurrente qui exacerbe les tensions du couple, avec l'appel à la jalousie entre autres.
D'un point de vue énergétique, quand on sait à l'avance qu'on va se retrouver avec ces personnes, on peut s'entourer d'une belle bulle de lumière dorée et d'énergie rose, en posant l'intention que nous sommes séparés des énergies mauvaises pour notre équilibre.
Pour les dubitatifs quant à l'efficacité d'une telle technique, il vous reste la fuiiiite ;-) ! Je blague, bien sûr.
Soyez le moins prolixe possible en tout cas car les personnalités difficiles sont en souffrance et transmettent ce type d'énergie, d'ambiance...
Soyez heu-reux !
C'est aussi une belle manière de ne plus être souvent confronté à ce type de personnes : par loi d'attraction énergétique, ça ne "matche "plus ! Et c'est tant mieux !
Soyons donc heu-reux !